Pourquoi est ce important de réaliser votre clip de musique ?

Certains disent que la qualité des vidéos musicales a décliné depuis que les sommes d’argent considérables et MTV se sont éloignées du genre, mais les vidéos musicales en tant que forme d’art sont aussi importantes aujourd’hui qu’elles l’ont toujours été. Ils font partie de notre langage visuel – une part importante de la culture de notre consommation de musique, d’art et de divertissement… Et ils sont aussi un excellent moyen de passer cinq minutes dans l’après-midi.

Youtube

YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche après Google et le plus grand service de musique en streaming au monde, il est donc facile de découvrir de nouvelles vidéos musicales. Le problème est que, contrairement à MTV, il y a une sous-curation dans un marché sursaturé. Il est plus facile que jamais de réaliser une vidéo et de la mettre en ligne, ce qui est passionnant, mais ce n’est pas parce que tout le monde peut réaliser une vidéo qu’elle est BONNE, et que veut dire BONNE ? Et bien cela dépend de qui vous demandez…
Sur Internet, la musique est consommée et oubliée tous les jours, voire toutes les heures. Ainsi, du point de vue d’une maison de disques, un artiste a besoin de quelque chose de plus grand qu’un MP3 pour se faire remarquer. Ils ont besoin de visuels créatifs forts pour leur donner un avantage concurrentiel substantiel sur leurs pairs. Regardez FKA Twigs et Tyler The Creator, parfaits exemples de deux musiciens qui ont rendu leur impact visuel aussi puissant que leur musique. Les vidéos musicales constituent une part importante de la vision créative générale d’un artiste et de sa production. À l’heure où l’on peut écouter de la musique en streaming partout et n’importe où, un clip est un point de mire – il attire votre attention, ou du moins y contribue.

« Même si tout est numérique aujourd’hui, qui ne veut pas avoir plus que le titre… Je dirais que le titre est le hamburger et que le clip est le repas complet avec des frites et du Coca-Cola ».
D’une certaine manière, les vidéos musicales sont devenues tout aussi importantes, voire plus, que les illustrations, en raison de la façon dont nous consommons la musique aujourd’hui. Avant, nous achetions un album physique avec une belle pochette, mais aujourd’hui nous consommons sur une pléthore de plateformes. Pouvez-vous vous souvenir de la pochette du dernier morceau que vous avez écouté ? Non, je ne m’en souviens pas. Mais je peux me souvenir de la vidéo. C’est comme un boîtier de CD numérique pour le morceau.
Une vidéo établit un lien entre un artiste et un auditeur, ainsi qu’entre un auditeur et un public. À bien des égards, elles constituent un support important pour la culture pop et la technologie contemporaines. Les tendances de la mode, comme le chapeau de Pharrell, et de la danse, comme le Dougie, ont créé des sensations culturelles synonymes de leur époque, par des moyens plus rapides et plus accessibles que la télévision et le cinéma. Qui peut oublier Miley aussi ?
Une mauvaise vidéo peut aspirer la vie d’une chanson, et une bonne vidéo peut faire d’une chanson un succès. Prenez l’exemple de Turn Down For What de DJ Snake – cette chanson était déjà sortie depuis un certain temps, mais il a fallu la vidéo réalisée par The Daniels pour en faire un véritable succès. Un autre bon exemple serait Gangnam Style – cette vidéo a certainement laissé au public le souvenir de la chanson.

Vidéaste Lyon : Clip de Musique

vous rappeur ou chanteur à Lyon, Vous souhaitez réaliser votre clip de musique Rap sur Lyon ? Contacter Fabrice de My Home Studio freelance vidéaste sur Lyon